Comment se passe votre livraison ?

Les délais indiqué pour chaque article sont des délais maximum, nous ferons au mieux pour acheminer votre commande au plus vite.

Une question ? N'hésitez pas à nous appeler au 04 75 66 63 08, du lundi au vendredi de 9h à 17h, ou à nous envoyer un courriel à info@ardelaine.fr

Selon la nature des produits

Pour les articles peu volumineux

Pour vos vêtements, vos couettes, vos oreillers... l'envoi se fait par La Poste en Colissimo suivi remis contre signature ou en point relais selon votre choix.

Pour le feutre de paillage

Le feutre de paillage vous sera livré par transporteur, en France métropolitaine uniquement.

Pour les articles volumineux

Pour les matelas et les sommiers, votre livraison se fera par transporteur sous 3 mois à validation de la commande (à réception du règlement).

Nous vous appellerons la semaine précédant l'expédition pour convenir avec vous du départ de votre commande. Le forfait de livraison s’entend pour une livraison en rez-de-chaussée : pour une livraison à l’étage, il est impératif de nous contacter avant la validation de votre commande.

En cas de retard de livraison par rapport à la date fixée, merci de nous contacter au 04 75 66 63 08.

Lorsque le colis vous sera livré, nous vous recommandons de vérifier son contenu devant le transporteur. En cas de dégradation, refusez la livraison, inscrivez sur le bordereau la cause de votre refus puis prenez contact avec nous, toujours au 04 75 66 63 08.

 

Votre matelas de pure laine vierge a été confectionné avec soin selon les techniques artisanales traditionnelles. La laine qu’il contient vient d’être cardée (démêlée et ventilée) ; elle atteint alors son volume maximum. Son gonflant provoque quelques reliefs qui peuvent paraître importants et un retrait qui diminue ses dimensions (celui-ci est parfois accentué par la position du matelas pendant le transport). Ne vous inquiétez pas, ceci est normal et provisoire, votre matelas a été tracé aux dimensions voulues ; il reprendra sa dimension prévue et les reliefs s’estomperont au bout de 3 à 6 semaines d’utilisation régulière. Une astuce pour accélérer sa mise en place : mettez votre matelas sur une surface rigide et plane et marchez à petits pas dessus.

La reprise de votre ancienne literie

Dans le cadre de la loi Anti-Gaspillage pour une économie circulaire (loi AGEC), nous pouvons sur demande reprendre votre literie usagée lors de la livraison d’une neuve. Si elle est encore en bon état, elle sera confiée à des associations solidaires à proximité. Si elle est trop abimée, elle sera recyclée et transformée en matières premières ou servira de combustible pour l’industrie ou le chauffage.

  • Le produit repris doit être similaire au produit commandé.
       Par exemple si vous avez commandé un matelas 1 place, le transporteur reprend un  matelas 1 place.
  • Tous les colis repris devront être correctement emballés.
  • La demande de reprise des articles volumineux par transporteur (matelas, sommiers) devra nous être faite dans l’idéal dès le passage de votre commande et au plus tard avant le départ de vos produits de nos ateliers.

Si ces conditions ne sont pas respectées, la reprise ne pourra pas être effectuée par le transporteur.

Vous pouvez également déposer votre produit dans un point de collecte près de chez vous. Simple et pratique : ni emballage, ni préparation vous pouvez laisser votre produit en l’état.

Sachez que s’il s’agit d’un matelas en pure laine, vous avez aussi le choix de le faire refaire par nos soins : une opération encore plus écologique !

Refection des matelas de laine